top of page

Le groupe Bouygues se porte donc plutôt bien, c’est notamment le bilan qui peut en être fait suite à la réunion de son PDG. Fondé en 1952 par Francis Bouygues, le groupe s’’est structuré autour de trois grands pôles : la construction, la téléphonie mobile et le monde médiatique. Au niveau de la construction, le groupe a donc connu une hausse de 6% des commandes en 2015 à l’international. Bouygues vient d’ailleurs de fêter ses 60 ans de présence sur le territoire d’Hong-Kong. Actuellement, le groupe est à l’origine de trois grands chantiers : un pont qui reliera Hong-Kong a deux autres villes et deux tunnels dont un sous-marin.

​

TF1, toujours en tête des audiences

​

En ce qui concerne la téléphonie mobile, les résultats sont également positifs. 769.000 clients mobile en plus et une hausse de 360.000 clients dans le haut débit. Enfin, c’est sans surprise que la chaîne détenue par le groupe se porte très bien également. TF1 enregistre des parts d’audience relativement élevée chaque jour. Elle a ainsi comptabilisé 98 des 100 meilleures audiences de l’année. Martin Bouygues n’a donc pas de soucis à se faire pour son groupe où tous les indicateurs sont au vert et devraient continuer à l’être au vue du développement des activités.

​

La Une

Selon l’Institut National des Statistiques et des Etudes Economiques (INSEE), le taux de chômage se stabilise au premier trimestre de l’année. 9,9% de la population active est sans emploi en ce mois de mai. Un chiffre qui atteint les 10,2% si l’on comptabilise l’Outre-Mer. C’est un résultat stable par rapport à la fin de l’année 2015 selon l’INSEE mais beaucoup trop élevé pour la plupart des observateurs. Ce sont de nouveau les jeunes de 15 à 24 ans qui sont les plus touchés avec une hausse de 0,3 points soit un taux de chômage de 24,2%, une situation plus que déplorable. Cette stabilisation du nombre de chômeurs n’est toutefois pas entièrement réaliste selon les analystes de l’INSEE qui rappellent qu’ « une partie de la population n’est pas comptabilisée dans la mesure où ce sont des personnes qui ne recherchent pas un emploi activement ou qui ne sont pas disponible immédiatement ». Tout n’est donc pas positif et il faudra encore redoubler d’effort pour inverser la fameuse courbe du chômage, condition ultime fixée par le Président Hollande pour être candidat à la présidentielle.

La Une - 2 -
La Une - 3 -

Le mois de Mai aura été le plus pluvieux à Paris depuis 1873 selon Météo France. Et pour cause, de nombreuses inondations ont eu lieues dans la capitale condamnant certains accès, notamment sur les Quais de la Seine. Les dégâts pour les commerces et les habitations touchées ne sont pas encore estimés, mais les experts annoncent une facture d’ores et déjà plutôt salée. Bien que Météo France prévoit de nouvelles pluies sur l’ensemble du territoire, la crue centennale tant redoutée qui avait frappé Paris en 1910 n’est pas à l’ordre du jour.

bottom of page